Cartonnage utilitaire !

Publié le 27 Janvier 2011

  Mes papiers de voiture étaient rangés dans une pochette plastique, toute môche !

Il me restait du tissu de mon sac rond confectionné cet été,

alors j'ai eu l'idée d'une pochette cartonnée solide car le tissu est un peu plastifié.

 

P1010385.JPG

P1010386

 

A l'intérieur deux compartiments pour loger carte grise, permis de conduire, etc...

Pour la maintenir fermée un simple ruban coton.

Et voilà c'est plus chic, n'est- ce pas ! Quand ces messieurs policiers me demanderont mes papiers, j'aurais l'air d'une femme raffinée ! lol

 

 

P1010387.JPG

 

 

Souvenez-vous mon sac rond... pochette assortie !

 

CIMG0014-copie-2

 

Profitant que la colle était de sortie j'ai confectionné ce petit étui à carnet, imitation galuchas

 

P1010484.JPG

 

A l'intérieur une pochette pour glisser quelques papiers et à droite un petit carnet .

Dimensions : 13 cm sur 9 cm. épaisseur 1  cm.

Facile à glisser dans une poche.

 

P1010485.JPG

 

 

Boîte diffuseur de parfum.

 

P1010508.JPG

 

Cette petite boite ronde cache des fleurs de lavande.

 

La partie supérieure trouée permet de diffuser une agréable senteur.

 

P1010509.JPG

 

 

Mon amarillys s'apprête à offrir ses fleurs magnifiques...


P1010449-copie-1.JPG

 

P1010461.JPG

P1010482.JPG

P1010498.JPG

P1010500.JPG

 

Chaque année elle me surprend par sa rapidité à éclore.

 

 

 

Je vous souhaite une belle et douce journée.


Rédigé par Annfil.

Publié dans #Cartonnage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour!!!c'est vraiment joli tout ça. J'ai une petite question concernant le premier cartonnage de cet article : voilà je voulais essayé de faire du cartonnage avec du lin dont le dessus est<br /> légérement plastifié mais je me demandais si j'alais réussir à le coller comme d'habitude avec de la colle blanche...apparemment vous y êtes arrivés...y'a-t-il quelques astuces à connaître pour se<br /> servir de ce tissu plastifié? d'avance merci et bonnejournée!!à bientôt. stéphanie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aucun problème, ce tissu un peu plastifié, se travaille trés bien ! Il faut bien encoller avec la colle blanche et lisser du plat de la main, avec un chiffon. J'ai également collé de la toile<br /> cirée brillante et cela marche bien aussi, il suffit que la partie à coller soit en tissu.<br /> <br /> <br /> Trés bonne soirée et RV dans un prochain article.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très ingénieux ta pochette range papier de voiture. je n'y avais pas pensé, mais, sur un modèle casi identique je suis en train de confectionner un porte chéquier.<br /> certainement dans quelques jours en photo sur mon blog<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai fait plusieurs porte-chéquier, toujours avec ce fameux papier imitation galuchas.<br /> <br /> <br /> Trés bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Je bricole un petit pochon en suivant le tuto de Plume de Lin.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Astucieuce la boite diffuseur de parfum et très jolis les cartonnages<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bravo madame raffinée<br /> <br /> pen fouillant dans l'armoire du club, j'ai trouvé des petites boites qui auraient bien besoin d'un rellooking façon annie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, cela me donnera l'occasion de vous montrer.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Dom.<br /> <br /> <br /> Ici gris et froid (-2°) un temps à bricoler !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très bonne idée....l'étui pour les papiers de voiture<br /> j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben oui c'est rapide et facile à réaliser<br /> <br /> <br /> <br />