Linge ancien, vieilles dentelles et Mado.

Publié le 12 Mars 2011

  J'ai soigneusement lavé ces pièces de trousseaux ayant appartenues à une aïeule.

Aprés avoir séjournées dans un bain de Blanco,

elles retrouvent leur blancheur d'antan.

 

Un corsage avec un plastron rebrodé.

 

P1020035

 

P1020053

 

 

Le bas d'un jupon finement travaillé.


P1020044

 

P1020049

 

Le rabat d'un drap ou d'une nappe, en lin.


P1020046

 

  Une petite brassière garnie de dentelle.


P1020045

 

Le volant d'un jupon agrémenté de petits plis et d'entre-deux, en fin linon.

 

P1020054

 

Toutes ces pièces me sont précieuses,

elles seront rangées dans de jolies boîtes à l'abri des poussières

et peut-être que j'aurai le courage de les utiliser dans de prochains ouvrages.

 

 

 

Je vous présente Mado, une jolie blonde !

 

 

P1020405.JPG

 

Regardez cette opulente chevelure !

 

P1020342.JPG

 

Elle attend les enfants et quémande une caresse.

 

P1020340.JPG

 

 

Je vous souhaite une belle et douce journée.

 

 

Rédigé par Annfil.

Publié dans #Dentelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oh ce linge ancien! Superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> J'adore les dentelles mais je n'ose les découper !<br /> <br /> <br /> Je les garde précieusement dans de jolies boîtes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbes linges anciens quelle chance de pouvoir regarder encore ces ouvrages du passé.<br /> Bonjour Mado qui m'a l'air bien caline avec la demoiselle si mignonne.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La demoiselle est mignonne, elle adore comme moi les animaux, normal c'est ma petite-fille.<br /> <br /> <br /> Trés bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> difficile de couper dans ces merveilles! Moi je n'y arrive pas, je ne touche qu'au tissu moins important! c'est votre poney? bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bien un problème car des dentelles j'en ai beaucoup mais j'hésite à les couper surtout les trés belles ! Non ce n'est pas mon poney, ces animaux appartiennent à mon cousin. Il a un parc<br /> avec plein d'animaux : biches, walibis, lamas, paons etc...dans un site magnifique.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi, le soleil revient.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce sont vraiment de superbes pièces.<br /> Une caresse à Mado.<br /> Bon dimanche<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> de bien jolies lingeries<br /> <br /> <br />
Répondre