Mon panier à bobines

Publié le 2 Mars 2011

  Pour transporter mes bobines il me fallait un panier, j'ai trouvé l'inspiration dans le superbe livre de Sylvie Castellano Linge Ancien.

Voilà le résultat  : quelques difficultés  surtout avec la cartonnette intérieure qui ne voulait pas s'appliquer dans les arrondis....aprés quelques grincements de dents....j'ai décidé que je ne pouvais faire mieux avec ce maudit carton.

J'ai opté pour une cordelette afin de cacher les défauts.

 

 

 

 

P1020007.JPG

P1020008.JPG

P1020006.JPG

 

Une petite dentelle étroite cache la jonction du tissu sous l'anse.

La prochaine fois je ferais mieux !


P1020004.JPG

 

Avec une boîte carrée c'est plus facile.

La broderie en soie Caron Water Lillies m'avait beaucoup amusé, la soie glisse facilement, sans noeud sur la toile de lin, un vrai bonheur.

 

P1020002.JPG

P1020003.JPG

 

J'ai terminé L'Hiver en Montagne du Bonheur des Dames.

 

P1010995.JPG

P1010996.JPG

 

 

Les boules de houx en relief sont brodées au point de noeud avec six brins.

 

 

 

 

 

Terminée aussi My Lady's Quaker, modèle du Jardin Privé, créatrice Nathalie Cichon, jeune femme charmante dont j'ai pu faire la connaissance au Salon, et même faire des photos !

Brodé sur lin blanc 14 fils, 1/1 coton DMC.

J'ai commencé le Gentleman Quaker, toujours en 1/1 en camaïeu de gris et bleu.


P1010997.JPG

 

 

 

Vu à l'Aiguille en Fête, expositions de dentelles.

 

 

 

CIMG0103

 

 

Je vous souhaite une belle journée.

 

 

Rédigé par Annfil.

Publié dans #Cartonnage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> très jolies réalisations encore, tes deux boites sont superbes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> trop booooooooooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Que de magnifiques réalisations : un immense bravo à toi :-)<br /> Très belle journée,<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci des compliments. Mais tes réalisations sont pas mal non plus !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et en plus tu fais aussi du cartonnage! Bravo! Tu l'as très bien réussi je trouve! et ces broderie sont superbes! Très bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, j'adore le cartonnage, une façon de mettre en scène ses broderies.<br /> <br /> <br /> Celui-ci m'a donné de la peine à faire l'arrondi !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il ne sort que des merveilles de tes dix petits doigts, comme je voudrais être aussi douée que toi pour garnir mon intérieur avec toutes ces merveilles. Bravo et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime la déco, les tissus et les dentelles et surtout de la passion. Mes petits doigts sont trés actifs.<br /> <br /> <br /> <br />