Suite de l'habillage du coffre en bois

Publié le 25 Août 2011

 

 

Souvenez-vous de ce coffre en bois bien abimé...là en cours de réfection. 

 

 

 

P1030901

 

 

Une simple application  de cire Libéron ,

cette cire liquide teinte ( naturel )

et cire en un seul geste.

 

Une vieille poignée en laiton, je vais installer une fermeture trouvée en brocante.


 

P1040046

 

L'intérieur tapissé d'un tissu assez épais,

prudence avec les rayures : il faut les aligner !

 

 

P1040039

 

Le gainage intérieur m'a demandé quelques heures de travail

mais je me suis bien amusée !

 

P1040042.JPG

 

Ce coffre en bois était pourtant voué à une mort certaine mais avec un peu de patience et surtout d'amour pour les vieilleries, voilà le résultat :

il me plait bien...

 

P1040044

 

 

P1040045

 

 

Allons gambader dans la campagne ...cette porte de jardin nous invite à aller plus loin...

 

P1030959

 

 

 

P1030953.JPG

P1030966.JPG

 

 

P1030969.JPG

 

J'espère que ces photos vous ont apporté un peu de fraicheur !

 

Trés bonne journée.

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Annfil.

Publié dans #Cartonnage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir<br /> J'ai acheté un coffre en bois l'année dernière pour ma fille de 7 ans, je l'ai peint à l'extérieur et maintenant je voudrais le tapisser à l'intérieur mais je ne sais pas comment procéder. J'ai<br /> cherché des infos sur internet mais je ne trouve rien. Pourriez-vous me dire comment on fait pour poser du tissu à l'intérieur d'un coffre, svp ? Merci d'avance pour vos lumières... C'est très joli<br /> ce que vous faites. Bonne soirée. Sylvie
Répondre
A
<br /> <br /> Il existe plein de livres de cartonnage qui expliquent la façon de gainer l'intérieur d'une boîte. C'est minutieux mais pas difficile une fois compris le principe.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je découvre votre blog et j'aime beaucoup votre coffre relooké, vous faîtes de jolies choses<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup je suis touché par ces petits compliments car je bricole seule dans mon coin et j'ai besoin de savoir si cela plait. Mes proches ne me font pas beaucoup d'éloges !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as superbement travaillé et si tu as passé beaucoup de temps tu es récompensée car maintenant te voila la propriétaire d'un coffre flambant neuf mais qui reste un objet ancien.<br /> Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un long travail mais j'ai pris mon temps et je l'ai réalisé sur plusieurs jours pour ne pas me lasser. Coupe des cartons : c'est long et fatiguant, ensuite habillage des<br /> cartons avec le tissu, c'est ce que je préfère.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh!!! quelle superbe transformation , quelle parfaite harmonie dans le choix des tissus et dans l'alignement des motifs, bref, c'est une pure merveille dont tu peux être très fière<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai beaucoup hésité dans le choix des tissus car il me paraissait épais mais finalement il a été parfait à appliquer. J'en ai un autre à habiller je crois que je vais utiliser ce genre de tissu.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bravo pour l'habillage du coffre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en ai un autre à gainer. Du boulot sur la planche.<br /> <br /> <br /> Gros câlin à Mirabelle.<br /> <br /> <br /> <br />