Ma première passion...

Publié le 10 Septembre 2010

J'ai découvert le patchwork en 1991 lors d'une exposition à la bibliothèque Forney (Paris 4ème). Je fus éblouie !

Pendant plusieurs années j'ai suivi des cours au Rouvray, en Bretagne, à Palaiseau, etc... J'étais boulimique !

J'ai essayé toutes les techniques.

Je vous montre quelques patch réalisés il y a quelques années, depuis je suis revenu au traditionnel, je me suis un peu calmée !

 

CIMG0009

 

 

 

 

 

CIMG0014

 

 

 

J'ai réalisé ce patch il y a environ une dizaine d'années,

d'aprés une photo issue des Nouvelles du Patch.

Je l'ai intitulé : Dans un jardin anglais !

Il est accroché en face de mon lit, chaque matin je me réveille face à ce treillis enlacé de roses.


 

 

CIMG1707

 

Les couleurs se sont atténuées avec les années...

 

 

 

 

CIMG0103

 

 

Une jolie rouquine du quartier, elle nous rend souvent visite !

 

 

 

 

 

Et voici Chloé âgée de 17 ans !

 

CIMG0108

 

Rédigé par annfil.

Publié dans #Patchwork

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour a vous ayant cherché pour la broderie perse voila que je tombe sur vitre blog et j en suis bien contente il me plait enormement,vous faites du joli travail je reviendrait avec le plus grand<br /> plaisir excellente journée marie christine
Répondre
A
<br /> <br /> La broderie perse est trés agréable à broder. J'ai appris lors d'un stage il y a quelques années et depuis j'en ai fait assez souvent. J'utilise un voile thermocolant double face, il permet de<br /> fixer le tissu et de broder facilement.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre gentil commentaire et je vous souhaite un trés bon week-end de Pâques.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> trop beau tes patchs<br /> <br /> dommage que tu n'es pas pu voir l'expo à montlu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore le patchwork......mais je suis moins douée que toi!!<br /> bisous<br /> je m'inscris à ta new (je pensais l'avoir fait) mais comme je n'ai pas vu cet article.j'ai le doute!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh non ma Mamounette tu n'étais pas parmi mes fidèles !<br /> <br /> <br /> Je vais esayer d'écrire un article aujourd'hui, j'ai peu de temps.<br /> <br /> <br /> Biz à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> les plus belles histoires sont celles qu'on brode ou que l'on coud.....non?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui...je me souviens toujours dans quel état d'esprit j'étais lors de sa construction !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Danielle.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Des petits bouts de tissus qui prennent vie ... tout simplement magnifiguqe ! Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est le bonheur du patch : les tissus. C'est un jeu de construction, les tissus vivent une autre vie quand ils sont associés. C'est un virus et attention il est contagieux !<br /> <br /> <br /> Trés bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />