Broderie Perse ...

Publié le 18 Septembre 2010

Lors d'un stage en Normandie, j'ai appris la broderie Perse. Quel bonheur !

Je ne sais pas dessiner alors il me faut contourner la difficulté : je découpe des fleurs dans un tissu de mon choix et j'applique sur le tissu de fond. Je les rebrode au point de feston et voilà !

Le quilting et la broderie sont fait à la main.

Je me suis amusée à déposer des oiseaux et des papillons.

 

 

 

 

 

CIMG0040.JPG

 

 

 

Quelques détails...

 

 

 

 

CIMG0043.JPG

 

 

 

 

 

CIMG0041.JPG

 

 

 

Plusieurs tissus ont été nécessaire pour composer ce bouquet.

 

 

 

CIMG0042-copie-2.JPG

 

 

 

 

Ce patch se compose de 264 carrés de soie, je l'ai monté dans l'esprit Vasarely, il est rebrodé de petites perles rouges, invisibles sur la photo !

 

 

 

 

 

CIMG0003

 

 

 

Cette journée de fin d'été s'annonce bien ensoleillée, propice àux visites pour cette journée du Patrimoine.

 

 

 

 

Rédigé par annfil.

Publié dans #Patchwork

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> que c'est beau<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce bouquet est une merveille, combien de temps y as-tu passé? pour le réaliser.<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh pas trés longtemps ! Quand j'ai le modèle dans la tête cela vient tout seul !<br /> <br /> <br /> Par rapport aux patch traditionnels ce n'est pas comparable.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Dominique.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très sympatique cette technique qui allie patch et broderie. Superbes ! Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet c'est une technique que j'apprécie beaucoup car je ne sais pas bien déssiner !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est toi qui a réalisé ce bouquet, je suis émerveillée, quel talent, quelle patience, tu as toute mon admiration. Très beau dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je me suis follement amusée, dans ma lancée j'en ai même fait un autre, je le montrerai.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces compliments qui me touchent beaucoup.<br /> <br /> <br /> Trés beau dimanche à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre