Japon au point de croix...

Publié le 18 Mars 2011

Je me décide à publier cet article prêt depuis presque un mois. 

Comment parler de beauté alors que cette terre souffre dans le chaos ? 

 

Ce livre  prend une autre signification depuis les évènements tragiques.

 

P1010753-copie-1.JPG

 

J'aime le raffinement de ce pays.

Ces petites poupées vêtues de kimonos sont mignonnes à croquer.

 

P1010749.JPG

 

P1010748-copie-1.JPG

P1010734-copie-1.JPG

 

P1010735.JPG

 

P1010751.JPG

 

Tout un univers à broder  pour oublier les dernières catastrophes,

mais aussi en hommage.

 

Quelques images pour nous mettre un peu de baume au coeur.

L'actualité est trop triste.

 

 

Au soleil couchant la basse-cour s'active à picorer quelques grains.

 

 

P1020418.JPG

 

Le canard de Barbarie.

P1020412.JPG

 

Le dindon se pavanne.


P1020419.JPG

 

P1020420.JPG

 

 

 

Le pommier du Japon, ses fleurs délicates.

Les cerisiers et pommiers ne refleuriront pas cette année  sur cette terre japonaise ravagée.

La fête de Hanami n'aura pas lieu !

 

 

P1020485.JPG

 

 

 

Le Rhus ou Sumac de Virginie arbore fièrement ses grappes veloutées.

 

 

P1020489.JPG

 

La nature nous offre ses beautés mais parfois se venge de ce que nous lui imposons !

 

Passez une bonne journée et prenez soin de vous.


 

 

 

Rédigé par Annfil.

Publié dans #Mes points de croix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bel hommage pour le japon<br /> <br /> merci pour ces belles photos<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En plus il n'est pas cher du tout !<br /> <br /> <br /> Super journée avec vous tous à l'expo.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour toutes ces photos. le livre me faisait aussi envie. Bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le livre est superbe, et à un prix trés bas !<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci de ce bel hommage à ce peuple ravagé par les ccatastrophes successives.<br /> J'admire le calme et la dignité dont ils font preuve devant toutes ces misères.<br /> Le livre est beau, les deux geishas sont superbes.<br /> comment ne pas penser à eux ?? et coment leur venir en aide.<br /> Bon week end.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une autre façon de voir les choses, pas la même éducation, en tout cas cela force l'admiration. Nous, nous faisons beaucoup de bruit pour rien ! ! !<br /> <br /> <br /> Comment les aider : j'ai entendu que la Croix Rouge française transfert les dons à la Croix Rouge japonaise, c'est le mieux je pense. Il faut les aider.<br /> <br /> <br /> Bises Mamie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton livre est magnifique, j'adore la grille avec les deux geishas. Pauvre peuple, tant de malheurs, j'admire leur comportement toujours si digne dans de telles circonstances.<br /> <br /> Quant au Sumac de Virginie, il me fait penser à mon grand-père paternel qui en avait un sublime, les gens s'arrêtaient dans la rue pour l'admirer. Quand il est mort, les personnes qui ont racheté<br /> sa maison l'ont ait arracher.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un très bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh moi aussi je les admire dans leur dignité ! Pourrions-nous en tirer une leçon ?<br /> <br /> <br /> Pour te consoler, si c'est possible, le Sumac de Virginie pousse facilement et rapidement. J'en avais deux et maintenant j'ai plein de pousses. Je comprends que tu regrettes celui si beau de ton<br /> grand-père.<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Excellent hommage pour un pays qui souffre depuis des centaines d'années, voire des millénaires. Au pays des petites mains, actives et imaginatives, résolument tourné vers l'avenir, il saura se<br /> remettre en ordre de marche, n'en doûtons pas. Gardons espoir pour eux et tirons-en des leçons pour nous-mêmes. Merci pour ce reportage.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, mais là ils souffrent de plusieurs catastrophes : la menace nucléaire est peut-être la pire s'ils doivent quitter leur pays pour toujours ! et si le nuage arrive sur Tokyo 35 millions<br /> d'habitants.<br /> <br /> <br /> <br />