Une jolie boîte pleine de dentelles...

Publié le 1 Décembre 2010

 

Depuis la fin d'aprés-midi de mardi,  tout est blanc,

quinze centimètres de neige !

 

Ce matin derrière les rideaux... la blancheur donne une luminosité particulière !

 

 

CIMG0171.JPG

 

 

J'ai plein de jolies choses à vous montrer...

 


Pendant mon enfance je connaissais cette grande boîte en fer...quelques décennies plus tard, cette boîte est à nouveau sous mes yeux....


 


 

 

 CIMG0169

 

 

Quelques petits napperons au crochet, trés fins...

 

 

 

CIMG0153

 

 

 

Je soulève le couvercle complètement rouillé...

oh ! une multitudes de dentelles...l'émotion devant ce trésor...



 

 

 

 

CIMG0158

 

 

 

Des rubans, des bas de manches, des métrages de dentelles même pas terminés !


 

CIMG0155

 

 

La boîte était pleine...une grande partie est déjà partie au lavage.

 


CIMG0154.JPG

 

 

 

 

Des merveilles de délicatesse. Un vrai trésor !

 


 

CIMG0161

 

 

Je vous laisse imaginer mes précautions lors du nettoyage.

 

 

 

Ces paysages de neige sont magnifiques.


C'est assez rare une telle quantité de neige.

 


 

CIMG0130.JPG

 

 

Les mésanges viennent picorer les graînes qui tombent des petites mangeoires.

 


 

CIMG0132.JPG

 

 

Aujourd'hui c'est l'affluence sous ma fenêtre de cuisine, un vrai spectacle !


 

CIMG0137.JPG

 

 

Je vous souhaite une belle et douce journée, bien au chaud.

C'est vraiment un temps à broder au coin du feu avec toute cette luminosité.

 

 

Rédigé par Annfil.

Publié dans #Dentelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Les dentelles sont superbes, un trésor.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> trop beau<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> une vrai boite à trésors !!!<br /> pas de neige à BORDEAUX .... j'aime les paysages enneigés !<br /> zabroderie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adorerais découvrir un tel trésor, c'est fabuleux, merci pour les photos des petites mésanges j'adore, ici presque pas de neige 2/3 cms, mais un froid polaire. Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai déjà lavé une bonne partie et repassé, elles ont belle allure. J'adore leur redonner vie !<br /> <br /> <br /> Je les montrerai d'ici quelques jours.<br /> <br /> <br /> Tellement de neige : je suis bloquée ici.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de trésors chez toi !! cette boîte quelle découverte j'imagine que tu devais sauter de joie devant tout cela, et puis ton jardin plein de jolis oiseaux, les notres sont plus timides mais nous<br /> avons retrouvé notre rouge-gorge avec plaisir.<br /> La neige tombe toujours sur la région parisienne doucement mais surement.<br /> Bonne après midi. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet un trésor, je vais dire que c'est le cadeau posthume de mon papa pour mon Noël !<br /> <br /> <br /> Bise et merci de ta fidélité.<br /> <br /> <br /> <br />